dimanche 20 janvier 2013

La cuisine de Jamie Oliver

Pour notre anniversaire, nous avons eu un super livre d'un maître de la cuisine anglaise : Jamie Oliver.

L'idée est simple : Préparez un repas en 30 minutes. La méthode est originale puisqu'elle propose des menus complet et permet de cuisiner l'entrée, le plat et le dessert en même temps, de façon à gagner en efficacité et donc en temps.





Depuis, je lis, j'étudie les recettes, je regarde les ingrédients que j'ai, qu'il me manque rien, etc... bref je suis à fond ! Qu'à cela ne tienne en plus Théo est là, il va me servir de cobaye.


Depuis j'ai déjà testé plusieurs recettes : Pizza du tricheur et salade de roquette, soupe de tomates, légumes croquants et guacamole, poulet à la moutarde, tourte épinard fêta avec salade de concombre, spaghettis alla puttanesca, assiette de papaye et banane, etc....


Nous avons pour la plupart du temps fait l'ensemble du menu sauf le dessert. Pour notre première fois nous avons mis plutôt 3/4 d'heure / 1h que 30 min et la cuisine en plein désordre mais ça fait partie de l'apprentissage ! Il faut également pas mal d'ingrédients : toujours des herbes fraîches, des piments et du citron principalement.

Les recettes sont assez faciles à réaliser et assez bonnes. Seul plat décevant les pâtes au thon où le nombre d’anchois même divisé par deux par rapport à la recette a pris le pas sur tout le reste du plat. j'ai pas fini.


Aucun commentaire: